Aix-les-Bains, entre lac et montagne...

Située au pied des Alpes, blottie au bord du lac du Bourget, la ville d'Aix-les-Bains est implantée sur un territoire d'exception.

Ici, la nature conjugue ses talents avec le savoir-faire des hommes.

On y découvre avec bonheur le dynamisme des nombreux sports nautiques et de montagne, les douceurs du thermalisme et de la balnéothérapie, la générosité du patrimoine culturel, la richesse des événements musicaux...

Vestiges romains, châteaux et abbaye, églises, demeures Belle-Epoque… le patrimoine d’Aix-les-Bains et du lac du Bourget en Savoie est généreux et riche. Une invitation à la contemplation le temps d’un week-end, ou bien de vacances.

Pas de séjour à Aix-les-Bains sans une petite visite au Casino Grand Cercle, créé en 1847, qui vaut le coup d’œil avec son théâtre romantique à la française et des plafonds de mosaïques du Vénitien Salviati !

Des visites culturelles et surprenantes!

A voir aussi les thermes nationaux, construits à partir de 1777 par le roi Victor-Amédée III et agrandi en 1932. Le nouveau bâtiment de style Art Déco possède notamment un hall et deux cabines de luxe classées monuments historiques.

Les amateurs d’art ne manqueront pas la visite du musée Faure, qui accueille une collection de peintres impressionnistes (Cézanne, Degas, Pissarro, Bonnard, Marquet…) et la deuxième collection en France de Rodin, soit plus de 30 sculptures.

Autour du lac, rendez-vous à l’abbaye d’Hautecombe, chef d’œuvre du style gothique troubadour et mausolée des princes de la Maison de Savoie. Elle surplombe le lac depuis le XIIème siècle et possède une chapelle des Princes et une grange batelière d’une belle austérité cistercienne.

28, rue de Chambéry 73100 Aix-les-Bains

04 79 61 29 11

***

Isabelle & Olivier ALLARD

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player